Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Un voyage insolite à Bali

Bali est une île dans laquelle se trouvent toutes les beautés tropicales telles que des plages de sable fin, des mers avec des vagues tubulaires propices au surf ainsi qu’une végétation verdoyante.
Cependant, voyager dans ce pays peut aussi vous réserver des moments insolites qu’un simple séjour calme et relaxant.

Assister à un combat de coqs

Mis à part pratiquer de la randonnée, du surf, de l’escalade ou encore de l’écotourisme, vous pouvez profiter de votre séjour à Bali pour découvrir les loisirs des habitants locaux. Le combat de coqs figure parmi les distractions les plus appréciées par les Balinais. Il ne se manifeste que pendant les périodes de fêtes religieuses. Néanmoins, vous avez la possibilité d’en voir dans des villages de campagne. Quand vous assistez à ce genre de divertissement, vous allez vivre une expérience pleine de suspense.

Depuis quelques années, un nouvel engouement se dessine. La mode des cabanes perchées dans les arbres, pour un week-end, pour des vacances hors du commun, histoire de se dépayser parfois pas si loin de chez soi… Pas si loin mais pourtant au bout de quelques heures, vous êtes déjà sur une autre planète.

L’affrontement entre les deux animaux à plumes est étonnant et sanglant. En effet, leur lutte ne dure généralement que quelques secondes et une lame de couteau tranchante est attachée à l’une de leurs pattes. Avant le premier assaut, les deux manipulateurs effectuent divers gestes dans le but d’énerver les coqs comme tirer sous le cou, donner des tapes, etc. Pendant ce temps, les spectateurs entrent dans un moment de cacophonie.

Oui ! mais plus encore...

Découvrir le café le plus cher de la planète

Vous avez l’occasion de déguster le kopi luwak lors de votre voyage Bali. Il s’agit du café le plus cher de la planète et qui dégage un parfum exceptionnel. Pour un prix élevé, vous achèterez peut-être cette boisson afin de savourer son goût. Mais savez-vous qu’elle est fabriquée à partir d’excréments de luwak (un petit mammifère) ? Cela semble insensé, mais c’est bel et bien la matière fécale de cet animal qui permet de produire le kopi luwak. Le tube digestif de cette espèce carnivore possède la faculté de transformer les cerises du caféier en grains de café. Durant votre voyage, vous pouvez découvrir tous les secrets de fabrication de ce café en visitant une plantation.



Vivre une expérience unique lors du Nyepi

Effectuer un séjour insolite à Bali est aussi une occasion de découvrir le Nyepi. Ce dernier est le nouvel an du pays. En général, il a lieu tous les mois de mars. À l’occasion de cet évènement, les habitants locaux pratiquent la méditation et le jeûne pendant une journée entière. Ils restent chez eux sans faire de bruit et allument peu de lumière. Durant le Nyepi, vous ne verrez personne se balader dans les rues, à part la Police du Tourisme et les gardes traditionnels. Les Balinais pensent que c’est le moment où les esprits maléfiques descendent sur terre et l’absence de vie est le seul moyen de les éviter. Vous n’avez également pas la possibilité de vous promener, même à la plage.

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.