Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Top 5 des choses insolites typiquement birmane

Découvrez la Birmanie
et ses choses insolites.

La Birmanie est une destination du tourisme mondial qui n'est plus à présenter. En effet, des milliers de touristes entreprennent la découverte de la Birmanie et en tombent facilement sous le charme. La population, les sites religieux et historiques, et aussi les plages font du pays une destination idéale pour vos prochaines vacances. Par ailleurs, la Birmanie abrite également des choses insolites qui lui sont typiques. Ils sont à découvrir dans le top 5 suivant.


Une population aux dents rouges

Une des choses qu'on remarquera sans doute lors de votre séjour est que le sourire des locaux dévoile des dents teintées de rouge. Rassurez-vous, cela n'est pas le résultat d'une maladie. La couleur rouge de la dentition de la majorité des Birmans est due au fait qu'ils mâchent du Bétel.
Ce dernier est un mélange composé d'épices, de feuilles de bétel, de noix d'arec et de chaux.
Cette mixture qui devient rouge en bouche est chiquée tout au long de la journée par les locaux. On lui accorde des vertus antiseptiques et anesthésiantes. Si vous le souhaitez, goûtez-y lors de votre voyage en Birmanie.

Une conduite à droite avec un volant droit

Étant une ancienne colonie britannique, la Birmanie présente logiquement des témoignages de l'influence anglaise. Parmi les vestiges de la colonisation, on peut citer la conduite de véhicule dans rues birmanes. En effet, comme en Grande-Bretagne, le volant des voitures en Birmanie est placé à droite. Mais ce qui rend encore plus insolite la conduite dans le pays est qu'elle se fait également à droite.
Cela rend quelque peu difficile, voire compliquée la circulation en Birmanie. La meilleure façon, et aussi la plus sécurisée, de circuler à travers le Myanmar, est d'opter pour un véhicule avec chauffeur, le taxi ou encore les transports en commun.

Des moines très sociables

Les moines bouddhistes sont réputés pour être réticents en termes de contact avec les étrangers. Cela est d'autant plus accentué lorsqu'il s'agit de touristes féminins. Les moines birmans sont au contraire, très ouverts et sociables envers les étrangers, même ceux de la gente féminine.
Ils adorent discuter et faire des échanges avec les touristes. Vous aurez aussi l'occasion de prendre quelques photos dans lesquelles ils seront tout à fait ravis de poser avec vous. Converser avec les moines birmans rendra votre séjour plus qu'insolite.

8 signes astrologiques

L'astrologie birmane compte en tout 8 signes astrologiques. Le signe astrologique d'un individu est déterminé selon son jour de naissance. Il y a 8 signes puisque le mercredi est divisé en deux parties : le matin et le soir. L'astrologie tient une place importante dans la vie quotidienne des Birmans. La preuve, des prévisions sont diffusées deux fois dans la journée sur les chaines de télévision et de radio locales.
Ces signes astrologiques sont : le tigre pour le lundi, le lion pour le mardi, l'éléphant avec des défenses pour le mercredi matin, et celui sans défenses le mercredi soir, le rat pour le jeudi, le cochon d’Inde pour le vendredi, le dragon pour le samedi, et enfin l'oiseau garuda pour le dimanche.

Le thanaka : un produit cosmétique naturel

Lors de votre séjour, vous apercevez souvent que les joues des femmes birmanes sont couvertes d'une poudre jaune. Vous vous êtes sûrement demandé ce que c'était ? Et bien, cette fameuse poudre jaune se nomme : « thanaka ». Le thanaka est utilisé pour les bienfaits qu'il prodigue à la peau.
En effet, il protège des rayons du soleil et aide à prévenir les rides et l'acné. Le thanaka est obtenu à partir du broyage de l'écorce de l'arbre du même nom. Il est mélangé avec un peu d'eau pour être ensuite appliqué, sous une forme circulaire la plupart du temps, sur les joues. Des motifs peuvent également être dessinés

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.