Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Visiter les merveilles de la Bolivie

La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud qui partage ses frontières avec le Chili, le Pérou, l’Argentine, Le Paraguay et le Brésil. La Bolivie recèle des sites naturels d’exception. Par exemple, le Salar d’Uyuni ou Plaine saline d’Uyuni qui est une vaste étendue de désert de sel. Ce désert a une superficie de 10 582 km².
Autrefois, le Salar d’Uyuni était un lac géant, le « LagoMinchin ». On y trouve en grande quantité du lithium qui est notamment utilisé pour la fabrication des batteries électriques. En effet, la Bolivie possède plus de 30% du lithium mondial. La plaine saline d’Uyuni est un site impressionnant qui offre un paysage à couper le souffle. Il est préférable de la visiter au lever de soleil parce qu’à ce moment, sa couleur est un mélange de rose, de violet et de rouge. Aussi, on peut s’y rendre durant la saison de pluie, lorsque le Salar d’Uyuni est couvert d’une couche d’eau et devient un miroir.


New YorknL’énigmatique site archéologique de Tiwanaku

La Bolivie est un pays riche en histoire. Avant l’arrivée des espagnols. Le territoire bolivien appartenait au plus Grand État de l’Amérique précolombienne, qui est l’Empire Inca. Mais le pays était aussi l’épicentre d’une civilisation plus ancienne encore que les incas. La civilisation de Tiwanakua laissé une trace indélébile de son passage, le site archéologique du même nom, fait le bonheur des férues d’archéologie en voyage Bolivie.

Tihuanaco se trouve au nord de La paz, la cite se développa entre 900 avant J-C et 1 000 après J-C. Parmi les curiosités du vestige de Tiahuanaco, on peut admirer la Porte du Soleil. C’est un édifice admirable, érigé à partir d’un seul bloc de pierre qui a une hauteur de 3 m et une largeur de 4 m. Il parait que c’est un repère astronomique. Aussi, on peut trouver au-dessus du monolithe une représentation du dieu aux Bâtons (Dios de los Bàculos).


Oui ! mais plus encore...

La cuisine bolivienne, une merveille à découvrir

La gastronomie bolivienne est riche et variée, c’est un croisement entre la cuisine traditionnelle incas et les influences espagnoles. C’est une cuisine qui utilise beaucoup d’ingrédients comme la patate, le riz, les céréales andines, l’œuf, le poulet, la viande bovine et la viande des camélidés. La pomme de terre figure parmi les spécialités boliviennes.

Elle constitue la base de l’alimentation de la population andine. On peut en trouver environ 300 espèces. On peut aussi y déguster des mets typiquement boliviens comme le saice. C’est un plat de viande de bœuf que l’on cuisine avec des oignons, de petits pois, du piment et des tomates. Les meilleurs saice sont à trouver dans la région de Tarija. Quant aux boissons, on peut se désaltérer avec de la Chicha, une boisson élaborée avec de l’arachide, du maïs, du riz ou du manioc et mélangée avec des fruits..



Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.