Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Partir en voyage insolite et découvrir la Corée du Sud

Pour vivre une expérience inédite en Asie, les touristes pourront, entre autres, découvrir le visage insolite de la Corée du Sud. Ceux qui ont besoin de se ressourcer ou de retrouver leur paix intérieure auront l’occasion de s’initier à la vie au temple. Cela leur permet de profiter d’un séjour calme et zen. En Corée du Sud, le temple de Beopjusa est l’un des lieux de repos les plus convoités par les amateurs de la méditation et du monde spirituel.

Il est situé dans le parc national de Songnisan. Il a une longue et riche histoire. Ce monastère a été renouvelé à plusieurs reprises. Il est réputé pour la gigantesque statue de Bouddha assis sur une fleur de lotus gravée dans la roche. Au cours de leur passage, les villégiateurs admireront les magnifiques plantations de thé de Boséong.


La Corée du sudFaire de la méditation au temple Mihwangsa

Durant leur voyage insolite en Corée du Sud, les vacanciers peuvent, par exemple, se ressourcer au temple Mihwangsa. Ce lieu de prière est l’endroit parfait pour l’apprentissage de la méditation zen. Il propose de nombreuses activités permettant de rendre le corps et l’esprit en harmonie. Là, les aventuriers auront l’opportunité de partager la vie quotidienne des moines.

Ils s’attendront à se lever tôt le matin, à manger des repas végétariens et à porter des habits traditionnels. Ils comprendront aussi les bienfaits du bouddhisme. À noter que pendant leur retraite, les villégiateurs sont tenus à respecter les règles de vie en communauté. À titre d’information, le site est ouvert toute l’année. Il est accessible de 8 h 30 min à 18 h.

Oui ! mais plus encore...

Partir à la découverte du miracle de la Corée du Sud

En Corée du Sud, les touristes auront l’occasion d’assister à un phénomène insolite deux fois par an. Au début du mois de mai et au milieu du mois de juin, la mer Jaune s’ouvre et une chaussée de 3 km de long et 40 m de large apparaît entre les îles de Modo et de Jindo. Selon la légende de la grand-mère Pong et du tigre de Jindo, le village Hwoedong a été envahi par des tigres qui ont fait fuir les habitants. La famille de la grand-mère Pong a été partie en la laissant seule au village. Souhaitant rejoindre ses proches, elle a prié le dieu Yongwang. Celui-ci a ensuite séparé la mer pour créer une route entre Hwoedong et Modo.

Ainsi, cet évènement miraculeux se reproduit deux fois par an. Il permet aux résidents des deux îles de se rencontrer à mi-chemin. À cette occasion, on y célèbre le festival « Miracle de Moïse ». Ce dernier s’étend sur une période de trois jours. Il est animé par diverses activités durant lesquelles les locaux défilent sur la route de la mer et portent des vêtements folkloriques. Pendant cette festivité, les globe-trotters auront l’opportunité de participer à des spectacles de danse traditionnelle coréenne.



Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.