Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Premier voyage aux Etats Unis : les conseils utiles

Une personne qui voyage pour la première fois dans un pays n’est pas forcément au courant des possibilités qui peuvent s’offrir à lui. Il peut notamment s’agir de l’ESTA pour les États-Unis et de l’AVE pour le Canada. Ces gouvernements proposent cette facilité à des pays sélectionnés au préalable et sous certaines conditions. Pour un premier voyage aux États-Unis, il est primordial de connaître quelques détails concernant l’ESTA.


Exemption de visa pour les États-Unis

Avant d’entamer un voyage aux États-Unis, il serait nécessaire que le voyageur vérifie son éligibilité pour l’obtention de l’ESTA. En effet, l’acquisition d’une exemption de visa USA facilite le processus. Voyager aux États-Unis en devient plus simple par rapport aux démarches administratives à suivre pour un visa normal. Les conditions sont assez nombreuses, mais ne sont pas très complexes. Tout d’abord il faut savoir si le pays d’où l’individu est originaire fait partie de ceux autorisés à profiter de ce service.

Les passeports de format électroniques sont souhaités pour faciliter le processus. Il sera également primordial que l’intéressé fournisse en plus de ses coordonnées, chaque information inscrite dans son passeport. La demande est très simple à réaliser, puisqu’elle pourra même se faire sur des sites spécialisés. De plus, la réponse s’obtient en moins d’une heure après sa soumission.



Oui ! mais plus encore...

Avantage et atouts de l’ESTA

Si le voyageur souhaite se rendre aux États-Unis pour affaire ou en simple touriste, il lui est possible de profiter de l’exemption. À condition que la durée de passage ne dépasse pas les 3 mois (90 jours) et qu’il remplisse toutes les conditions. Après l’obtention de l’autorisation de voyage électronique, le demandeur pourra atterrir aux États-Unis sans pour autant bénéficier de garantie d’admission sur le territoire américain.

À l’arrivée, l’individu sera encore soumis à un contrôle qui pourra oui ou non refuser l’ESTA. En tout cas, le rejet de l’exemption ne signifie pas que la personne ne soit pas aussi éligible pour un Visa pour les États-Unis. En ce sens, l’utilisation d’un visa normale est plus pratique pour assurer une entrée dans le territoire. Par contre, la facilité et la rapidité que propose l’obtention d’un ESTA sont également très attractives.



Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.