Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Ecosse

Les fantômes
en Ecosse.

Partir en vacances pour se faire peur !

Quel rêve et quelle garantie de frissons ! La toute première destination au monde concernant le paranormal, l’étrange et l’irrationnel est bien l’Ecosse. Amis, à vos suaires et à vos crucifix, tremblez vampires et fantômes, voici venus les amateurs de sensations fortes. Entre ses paysages exceptionnels, ses châteaux si caractéristiques, ses églises abandonnées et ses côtes décharnées, voici un pays qui offre toutes les garanties du dépaysement le plus complet. Le temps tourmenté rajoute une note romantique qui complète parfaitement le tableau.

Les sites intéressants sont nombreux. La région d’Aberdeen par exemple présente plusieurs manoirs réputés pour les ectoplasmes qui les habitent. D’ailleurs l’université d’Edimbourg a créé un département entièrement dédié au paranormal, des goshtbusters anglais en quelque sorte. Et leur terrain de jeu est vaste.

Kilconquhar Castle est connu par exemple pour ses sorcières. Exécutées dans les environs, elles hantent le château qui est devenu, de nos jours, un hôtel confortable proposant aussi une piscine intérieure. Même les fantômes aiment leur confort !

Le château de Fermie abrite, lui, une dame verte qui serait morte accidentellement lors de la construction de l’édifice au 17e siècle, et qui s’acharnerait depuis à mettre des bâtons dans les roues de ceux qui y habitent.

Dalhousie Castle , un château du 13e siècle, fait également partie des demeures les plus célèbres pour leurs fantômes. Le château rouge abrite, entre autres, l’âme de Lady Catherine de Dalhousie. Elle était profondément amoureuse d’un jeune homme dont ses parents ne voulaient pas entendre parler. Ils lui interdirent de le voir, désespérée elle s’enferma elle-même dans la plus haute tour et y mourut de faim. Brrrrrr...

Oui ! mais plus encore...

Le château de Fyvie fait également partie des places to be pour rencontrer des fantômes. En 1920, lors de travaux de restauration, on aurait même retrouvé le squelette d’une femme derrière un mur. A cela il faut rajouter des taches de sang indélébiles, des malédictions et autres joyeusetés !

Parmi les lieux hantés les plus effrayants , est souvent cité Glamis Castle . Plusieurs habitants nocturnes viendraient peupler ses couloirs, comme Lady Janet Douglas, une dame condamnée à être brûlée vive pour actes de sorcellerie, ainsi que le comte de Crawford qui, très imprudemment, avait joué aux cartes avec le diable et avait perdu.

La liste serait longue car l’Ecosse ne compte pas moins de cent cinquante châteaux et demeures déclarés et reconnus pour être hantés. Sur place des Gosht tours, des excursions consacrées aux fantômes, sont même organisés par des opérateurs locaux. Bien entendu, l’Ecosse présente de nombreux autres attraits.

A commencer par ses panoramas exceptionnels. Il faut parcourir les Highlands, la solitude de ses vastes étendues de prairies, le charme fort des paysages découpés résultant de violentes périodes volcaniques, les Loch profonds...

Mais l’Ecosse ne serait rien sans ses traditions et sa gastronomie dont le fameux haggis, une panse de brebis farcie, ses célèbres whiskies et ses bières, sans parlez des tartans et des kilts ! Alors, pas un instant à perdre, rendez-vous de l’autre côté du mur, du côté de l’inconnu !

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.