Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

2 activités insolites à faire lors d'une visite du Grand Canyon

Si vous projetez de passer vos vacances aux États-Unis et que vous demandez quels sont les sites qu'il ne faudrait surtout pas que vous manquiez, nombreux sont ceux qui vous recommanderont le Grand Canyon. Situé dans l'Ouest américain, il s'agit du parc le plus visité de cette partie du pays. En visitant ce parc, ne vous contentez pas seulement des classiques balades à pied ou en voiture. Voici deux manières insolites de découvrir ce fameux Grand Canyon.


Découvrir le Grand Canyon SkyWalk

Le Grand Canyon figure parmi les sites touristiques que l'on qualifie habituellement d'incontournables lors d'un voyage aux États-Unis. Si vous prévoyez de visiter ce site, sachez qu'il existe une attraction plutôt insolite qu'il est possible de faire dans le Grand Canyon. Il s'agit de marcher sur la passerelle du Grand Canyon Skywalk. Sur cette passerelle, vous aurez une vue réellement inédite sur le Grand Canyon, au-dessus de la rivière Colorado. Comme l'explique David Jin, celui qui a eu l'idée de construire cette attraction, vous aurez la possibilité de « voir ce à quoi seuls les aigles avaient accès jusqu'ici ».

En effet, à 1 450 mètres au-dessus du Colorado (la rivière), vous pouvez marcher sur une construction en forme de U dont le plancher est en verre transparent. S'agissant du plus haut édifice que l'homme ait jamais construit, il y a de quoi donner le vertige ! En passant, afin conserver cette transparence, on vous donnera des protections pour vos chaussures pour éviter qu'elles ne raient le verre. Mais ce n'est pas seulement la vue que vous aurez sous vos pieds qui est à couper le souffle. Vous serez également stupéfait du panorama à 720° que vous aurez sur le Grand Canyon.

En ce qui concerne la solidité de la structure, vous n'aurez aucune raison de craindre. En effet, elle peut supporter une charge de 35 000 tonnes et des vents de 160 km/h. Le verre possède une épaisseur de 10 cm. Pour ce qui est du nombre de personnes qui pourront aller en même temps sur la passerelle du Grand Canyon SkyWalk, il est limité à 120 individus au maximum. Il n'y a donc aucun risque que cette structure s'écroule. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre courage à deux mains et aller vaincre votre peur du vide !

Oui ! mais plus encore...

Naviguer sur le fleuve Colorado
Le Grand Canyon et la rivière Colorado sont indissociables. Aussi, découvrir le Grand Canyon en naviguant sur le Colorado est une manière assez spéciale d'explorer ce site. D'ailleurs, certaines parties du Grand Canyon ne sont accessibles que via cette rivière. Attention toutefois, s'il existe des tronçons plutôt tranquilles, d'autres sont des rapides ayant une classe IV+. Demandez-vous donc quel type d'aventure est-ce que vous recherchez ? Il faut aussi que vous déterminiez votre niveau et votre expérience en ce qui concerne le canoë-kayak, avant de choisir la partie du Colorado où vous allez naviguer.

Lors des balades tranquilles à bord de votre canoë, vous aurez l'occasion d'admirer les trésors du parc. D'énormes buttes par ici, de petites iles et des criques par là. Vous ne manquerez pas également d'être impressionné par les hauteurs vertigineuses des canyons. Le rafting vous est réservé si vous êtes à la recherche de sensations fortes. Enfilez donc votre gilet de sauvetage et allez dévalez les rapides impétueux Cataract Canyon, entre le point de jonction du Colorado et de la Green River, jusqu'au lac Powell.

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.