Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Royaume-Uni

Les jardins perdus
de Heligan.

Voulez-vous vivre une escapade tout à fait étonnante et so british ?

Pas de doute, il vous faudra vous rendre en Cornouailles cette fois-ci ! Près de Mevagissey se trouve un lieu étonnant, un jardin tout simplement extraordinaire : les Jardins perdus de Heligan. Fait remarquable, ils sont la possession de la famille Tremayne de façon ininterrompue et ce depuis leur création. Leur nom étrange vient du langage traditionnel de la région, le Cornique, une langue celtique : Lowarth Helygen, qui signifie « jardin de saules »

Ce lieu fascinant rassemble les caractéristiques des jardins du 19e siècle, date de leur création. Après une longue période d’abandon due notamment aux deux guerres mondiales, ils ont été restaurés et les travaux relayés par la télévision britannique ont remporté un véritable succès auprès du public. Il faut dire que les Britanniques sont très liés à leurs jardins et qu’ils savent se mobiliser pour des causes importantes à leurs yeux. Plusieurs spécificités valent aux Jardins perdus de Heligan une réputation sans égale.

La collection de rhododendrons et de camélias anciens est exceptionnelle. Leur taille gigantesque offre des profusions de fleurs tout à fait étonnantes. Plusieurs espaces sont consacrés à des scènes paysagères comme la Jungle où les fougères rivalisent de beauté et de gigantisme avec des plantes exotiques dont la présence est très étonnante sous des climats qui n’y sont normalement pas propices. Plusieurs lacs bénéficient d’une alimentation particulière grâce à des béliers hydrauliques centenaires, modèle de modernisme à leur époque et témoins encore en fonction de l’ingéniosité des hommes.



Oui ! mais plus encore...


Ne ratez donc pas la Mud Maid, une jeune femme allongée lascivement sur le sol et recouverte de lierre, ou encore le Giant’s Head qui émerge à moitié de la terre. Et bien sûr le tableau ne serait pas complet sans la ferme du jardin et ses animaux rares : volailles, moutons et autres bovins vous raviront. Profitez-en pour découvrir la région ! Les Cornouailles offrent des paysages spectaculaires, avec leurs côtes découpées, leurs manoirs ancestraux et toutes les traditions qui font que le Royaume-Uni restera à jamais le Royaume-Uni !

Et peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir le Pince Charles qui est par ailleurs Duc de Cornouailles. Il y possède un splendide domaine de plus de cinquante deux mille hectares. Là il pratique une agriculture biologique de qualité et en adéquation avec ses convictions. A noter enfin, les plages de Cornouailles sont célèbres non pour la baignade mais comme spots intéressants pour les surfers et autres amateurs de glisse. A bon entendeur !

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.