Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Rompre la glace

Dormir sous la glace et la neige
en France et en Europe.

Rompre la glace

Il est bien connu que le feu couve sous la glace. Alors, pourquoi ne pas oser une nuit romantique, ou torride, sous la glace ?
Plusieurs pays proposent des hôtels d’un nouveau genre : des hôtels sous la glace. Pas celle au chocolat, non la vraie glace. La glace d’iceberg, quoi. En fait, si les chambres et même les lits sont réalisés dans la glace, tous sont munis d’un sommier en bois et d’un matelas isolant. Un sac de couchage confortable et des draps isolants, des oreillers complètent l’équipement.

Malgré tout il faut bien résister à des - 30° voire - 50°, c’est la moyenne de résistance des sacs de couchage ! A savoir dans la chambre il fait une température moyenne comprise entre – 3° et - 5°.
Afin de vous détendre, saunas et spas complètent cette vision de la vie nordique.

De part le monde, vous pourrez découvrir ces hôtels d’un genre très spécial.
A Québec, le très sélect Hôtel de Glace fête ses 15 ans (http://www.hoteldeglace-canada.com).

En Suède, à Jukkasjärvi se trouve l’Icehotel, à 200 kms du cercle polaire arctique. On peut y admirer les aurores boréales, réaliser des sculptures sur glace, conduire des traîneaux tirés par des huskies,… L’Icehotel a été créé voilà bientôt 20 ans et son succès ne se dément pas (http://www.icehotel.com).



Toujours plus froid et inoubliable

Vous en trouverez aussi un à Rovaniemi en Laponie, un autre en Norvège : l’hôtel Sorrisniva à Alta.
Mais vous pourrez aussi dormir bien plus près de chez vous, en Savoie ou dans les Hautes-Alpes, dans des igloos. Dépaysement garanti. Il y a par exemple des vrais villages d’igloos à Pralognan la Vanoise, à La Plagne ou au Semnoz. Duvets chauds et matelas gonflables vous garantiront de bonnes nuits !

Et puis, en France, vous pourrez aussi, avant de franchir le pas et dormir dans un hôtel de glace, vous pourrez donc vous désaltérer dans un bar de glace ! Le Kube Hotel de Paris se trouve dans le 18ème arrondissement, on y trouve restaurant et bar. Les sessions d’immersion dans le froid durent 25 minutes, mais vous êtes équipés, dès l’entrée, de gants et doudounes !
Le Coyote Girls and Ice bar lui se trouve à Caen. Incontournable. On y passe 30 minutes délicieuses à – 30°. Rien de tel pour rompre la glace !

Le charme de la glace, la transparence de l’air froid, le voyage insolite au cœur d’un autre monde, voilà qui vous régénèrera pour quelque temps !

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.