Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Le Japon, un archipel de montagnes

Le Japon est un État insulaire de l’Asie de l’Est. Situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon, il est désigné comme le « pays du Soleil-Levant ». En outre, cette contrée dispose de nombreux coins de rendez-vous pour les amoureux, la famille ou les aventuriers.


Le JaponŌwakudani, le site le plus paradisiaque et le plus visité de tout le Japon

Au cours d’un voyage au Japon, vous pouvez visiter Ōwakudani. Il s’agit d’une grande vallée accolée au cratère du mont Kami à Hakone, dans la préfecture de Kanagawa. Son activité volcanique se manifeste par des « onsens » (sources chaudes) et des émanations de soufre. Par ailleurs, Ōwakudani constitue l’un des sites touristiques les plus prisés du territoire, car elle offre une vue panoramique sur le mont Fuji. Outre cela, cet endroit est également célèbre pour les « kuro-tamago », des œufs cuits dans l’eau des sources chaudes. Ces « tamago » prennent une couleur noire pendant ses bouillissages. Cela est dû à la présence de soufre et de fer dans les confluents. Selon les résidents, la consommation de ses œufs accroît l’espérance de vie. Ainsi, la dégustation des kuro-tamago est devenue une tradition.

Comment se rendre à Ōwakudani ?

Ōwakudani, ce haut lieu de rêve qui va vous séduire, est accessible par le funitel de Hakone. Ce téléphérique propose un trajet de 16 min depuis la gare de Sōunzan jusqu’à celle de la vallée volcanique. Il offre aussi une vue époustouflante tant sur le mont Fuji que sur les émanations de soufre. Ses cabines (Suisse-made) peuvent accueillir 18 personnes. Pour les amateurs de promenades, empruntez la route menant au centre touristique d’Ōwakudani. Le circuit mesure 1 km et vous conduira au-dessus des sources chaudes. Cette option est la plus utilisée durant un séjour japonais. Elle vous permettra de participer à la traditionnelle dégustation d’œufs cuits.



Oui ! mais plus encore...

Ōwakudani, le point de départ d’une randonnée pour se rendre au lac Ashi

Pour rejoindre le lac Ashi depuis la vallée volcanique Ōwakudani, vous traverserez le mont Kami et descendrez vers Kojiri puis Tōgendai pour arriver au site. En effet, ce point d’eau a gagné sa notoriété grâce à son apparition dans le dessin animé « Neon Genesis Evangelion ». En outre, il attire les bourlingueurs de par sa vue sur le mont Fuji qui se reflète dans ses eaux. Par ailleurs, le lac Ashi offre 2 croisières. La première, appelée « Hakone-Kankosen », dessert Hakonemachi, Moto-Hakone et Tōgendai. Quant à la seconde, « Ashinoko-Yuransen », elle propose un trajet qui débute au checkpoint Hakone-Sekisho-ato, passe par Moto-Hakone, le parc Hakone-en et se termine au Kojiri. Durant votre circuit au Japon, vous pouvez également pêcher dans le lac Ashi. Au sud-est de « Ashino-ko », vous trouverez un des toriis (portails traditionnels japonais) du sanctuaire Hakone-jinja. Ce vieux monument a été fondé en 757.

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.