Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Explorer les lieux insolites de la Birmanie durant un voyage

La Birmanie regorge d’endroits insolites qui émerveilleront sûrement les touristes venant du monde entier. En se rendant dans la ville de Rangoun, par exemple, les voyageurs observeront divers monuments pittoresques témoignant la richesse historique et culturelle du pays. Au cours de leur passage dans cette métropole, les vacanciers sont invités à visiter la pagode Shwedagon, perchée au sommet de la colline de Singuttara. Lors de la découverte de ce lieu bouddhiste, ils verront des gens qui sont en train de prier et méditer.

Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir des reliques de quatre anciens Bouddhas. La base de ce temple, haut de 98 m, est ornée de milliers de plaques d’or. Cet édifice doit aussi sa renommée à sa grande cloche « Maha Tisadda Ghantaé ». Cette dernière, offerte par le roi Tharrawaddy en 1841, pèse environ 42 tonnes. À part cela, les touristes se baladeront en embarcation légère de plaisance pour rejoindre le petit village de Dala, parsemé de maisons en bambou.


Le JaponExplorer le site archéologique de Bagan

Les touristes poursuivront leur voyage en Birmanie, dans la région de Mandalay. Cette balade leur mènera au site archéologique de Bagan, l’un des plus importants lieux historiques en Asie du Sud-Est. Les visiteurs y admireront plus de 2 700 temples, stûpas et pagodes. Ces monuments, construits entre les XI et XIIIe siècles, sont éparpillés le long de la vallée aride de l'Irrawaddy. Au cours de la découverte de Bagan, les globe-trotters contempleront la pagode Shwezigon, inspirée du Lawkananda. Cet édifice, en forme de cloche, comporte 3 terrasses et un majestueux dôme décoré de feuilles d’or.

Les routards y observeront un os de la mâchoire de Bouddha et une de ses dents. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir de nombreux pagodons et les effigies des 37 Nats. À noter que ce bâtiment a été érigé à partir de 1059 par le roi Anawrahta. À part cela, les estivants verront le temple hindouiste « Nat HlaungKyaung », dédié au dieu de la trinité hindoue « Vishnou ».

Oui ! mais plus encore...



Visiter le mont Popa

Pendant leur séjour en Birmanie, les vacanciers ne manqueront pas d’explorer le mont Popa, situé dans la région de Mandalay. Ce massif, culminant à plus de 1 500 m d’altitude, enchantera sûrement les adeptes d’escalade. Cette montagne sacrée est considérée comme un véritable Olympe du Myanmar et abrite les 37 Grands Nats de la contrée. De nombreux pèlerins y viennent pour les vénérer durant la fête de la pleine lune de Nayon (mai/juin) et de celle de Nadaw (novembre/décembre).

Lors des cérémonies, des milliers d’animaux leur ont été offerts dans l’ancien temps. À titre d’information, il est interdit d’apporter du rouge ou du noir ainsi que de la viande du porc sur le mont Popa pour ne pas offenser les nats. Afin de comprendre davantage la signification spirituelle de ces règlements, les visiteurs devront faire appel à un guide local pour les accompagner. En outre, ce lieu doit sa renommée à son somptueux paysage composé de végétations exubérantes et de ruisseaux, propices à la baignade. Sa forêt verdoyante constitue un havre de paix pour une large population de singes.

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.