Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Dormir dans un phare

Le phare de Kerbel
à Riantec (Morbihan).

Dormir dans le phare de Kerbel

Prendre de la hauteur… au propre comme au figuré ! Voilà une belle idée. Si vous aimez les embruns, la Bretagne, l’océan et si vous ne craignez pas le vertige, ce séjour est fait pour vous.

Dans le Morbihan, il y a dans le pays de Lorient un joli petit village – presque celui des irréductibles Gaulois – un bien joli village, tout près de Port-Louis. Autant dire à une portée d’aile de Lorient. Fondé en 1389, Riantec, porte toutefois des traces du passage des hommes bien plus anciennes et encore visibles. Vous pourrez par exemple voir des dolmens et des tumulus datant du Néolithique, des sites préhistoriques dont le village de Kérostin ou même des restes d’une voie romaine. Sans parler de l’église, des chapelles, des phares ou encore d’un étonnant moulin à marée qui mérite un détour.

Vous pourrez également visiter un petit musée très sympa : le petit Musée de la Petite Mer de Gâvres. La Petite Mer de Gâvres est un lieu remarquable, une lagune intérieure unique en Bretagne du Sud, où vous pourrez côtoyer toutes sortes d’oiseaux, pratiquer la pêche ou plusieurs loisirs nautiques comme kayak, voile, etc.

Mais l’essentiel de Riantec, l’incontournable, est bien son phare-hôtel : le phare de Kerbel. Il s’agit en fait d’un vrai phare, transformé en gîte perché à 25 mètres de hauteur. Inutile de dire que de là-haut, la vue est imprenable sur toute la Bretagne voire au delà. Le sommet du phare est devenu une pièce à vive avec coin cuisine et salle d’eau. Le paysage est saisissant.



L’océan, les petits ports, la Bretagne, tous sont là, à vos pieds.

Les vagues peuvent bien se déchaîner, la tempête rugir, vous n’en aurez que l’ivresse et le fort parfum de l’iode. Aucun risque ! Juste une vue époustouflante où vous vous prendrez à rêver que vous êtes un goéland aux ailes plus grandes que le vent lui-même.

Pour les moins aventureux, de retour sur terre avec la maison du gardien qui a été également transformée en gîte (pour 6 personnes). Le tout accompagné d’une piscine et d’un sauna qui complèteront le dépaysement. Sans oublier les pauses gastronomiques, toutes dédiées aux produits de la mer ou aux spécialités locales. Sans prendre la voiture, vous pourrez découvrir Coquilles Saint-Jacques, poissons, fruits de mer,… tout juste pêchés, rien que pour vous.

Fraîcheur et tonus sont au programme de ce petit paradis on ne peut plus insolite.

Phare de Kerbel (Riantec)
71 route de Port-Louis
56670 Riantec

Contact : 06 08 21 37 74
Site Internet : http://www.pharedekerbel.com

Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.