Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Séjour au Canada : 4 choses insolites à faire

Le Canada est un immense pays qui possède de multiples trésors aussi bien historiques, culturels que naturels à découvrir lors d'un voyage. En effet, parmi les attractions touristiques canadiennes, les fameuses chutes du Niagara font parties des plus impressionnantes et incontournables. D'ailleurs, elles attirent chaque année des millions de visiteurs lors de leur séjour au Canada. Bien qu'elles soient partagées avec les États-Unis, c'est du côté canadien qu'il y a les meilleurs points d'observation pour les admirer.


Faire le tour des chutes en bateau

Trois chutes forment les chutes du Niagara : American Falls et Bridal Veil Falls du côté américain, ainsi que Horseshoe Falls du côté canadien. Lors d'un séjour au Canada, il existe plusieurs endroits sur le site où l'on peut admirer ces chutes. Celui qu'il ne faut pas manquer, c'est certainement la vue offerte par les croisières. Vous pouvez en l'occurrence embarquer à bord du célèbre Hornblower, un bateau qui vous mènera au pied des chutes.

Il fait notamment leur tour pour terminer à la base du Horseshoe Falls. La vue est tout simplement incroyable puisque des tonnes d'eau sont déversées toutes les secondes. D'ailleurs, on n'est jamais plus près des chutes que par ce moyen si bien que les visiteurs sont équipés d'imperméables pour éviter d'être trop arrosés. Les bruits, le souffle et le brouillard rendent la visite encore plus sensationnelle.



Survoler le Niagara en hélicoptère

Pour une sensation forte, rien de mieux qu'un petit tour en hélicoptère, si vos moyens vous le permettent. Le vol se fait à partir de l'aéroport du Niagara Falls et dure à peu près 10 minutes pour une couverture de 27 kilomètres. C'est une expérience unique en son genre.
Les hélicoptères peuvent emporter quatre passagers au maximum. Des casques sont disponibles pour chaque passager pour écouter les commentaires en plusieurs langues. La vue aérienne est à couper le souffle. Il permet d'admirer les chutes et ses alentours.

Contempler les chutes depuis le Skylon Tower

La tour Skylon ressemble beaucoup à la tour TN de Toronto. Elle est haute de près de 230 mètres. Elle possède des ascenseurs externes en verre qui mènent les visiteurs au sommet de la tour en moins d'une minute pour mieux apprécier la vue. Des plateformes d'observation sont à disposition et la vue y est totalement stupéfiante.
On peut observer les chutes et ses environs, même la ville de Toronto et Buffalo. Bref, une vue panoramique pouvant aller au-delà de plusieurs kilomètres à la ronde. La tour est considérée comme l'un des meilleurs points d'observation des chutes. D'ailleurs, chacun y trouvera son bonheur puisqu'à part les plateformes d'observation, elle dispose de restaurants, de parcs pour enfants et de galeries marchandes.



Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.