Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Séjours insolites aux USA

C'est parce qu'au pays de l'Oncle Sam tout est démesurément grand et insensé qu'un séjour insolite s'impose à plus d'un titre. À ce propos, nous allons découvrir deux idées de séjours pour le moins inattendues, voire inespérées...


Un séjour "bad ass", dans la peau d'un membre des forces spéciales...

Pour peu que le souvenir de la série intitulée : "Miami Vice" ait profondément marqué les esprits, il serait peut-être pertinent de profiter d'un séjour aux USA pour entrer dans la peau d'un flic et/ou d'un membre des forces spéciales ! Covert Ops est le nom de ce séjour sur le thème très médiatisé des forces spéciales. C'est sous la houlette d'une pléiade d'ex-agents de l'unité anti-terroriste israélienne que l'on se retrouve au cœur de l'action.

Un entrainement au Krav maga qui est un art martial israélien, ainsi qu'un exercice de tir au fusil d'assaut (à balles réelles), et ce depuis un véhicule en marche.

Un tel séjour est une réelle opportunité pour s'initier en toute sécurité aux protocoles permettant de déjouer une embuscade, lesquels sont d'ailleurs couramment utilisés dans la majeure partie des pays menacés au Moyen-Orient. Pour les plus téméraires, ce séjour pourrait même donner lieu à un kidnapping aussi vrai que nature !
Apprendre à résister à un gaz lacrymogène fait également partie d'un programme qui se veut à la fois intense et haut en couleur..



Cap sur la conquête spatiale : trois jours dans un spacecamp

Nul besoin d'avoir la tête dans les étoiles pour profiter comme il se doit de ce séjour atypique ! En effet, c'est en Alabama qu'un Spacecamp accueille celles et ceux qui désirent découvrir les missions Apollo et l'univers de la conquête spatiale.
Idéal pour tout savoir à propos du travail d'équipe dans l'espace et presque de quoi devenir un astronaute à part entière. Ce séjour au camp de l'espace permet de s'initier à l'absence de pesanteur grâce à des simulateurs de faible gravité.

Bien entendu des simulations sous-marines permettent de s'exercer à quelques-unes des principales manœuvres effectuées au cours des différentes missions spatiales et de surcroit en combinaison ! Plus ou moins comme dans un jeu de rôle, tout un chacun est appelé à prendre des décisions capitales pour la mission, et ce à l'instar de Tom Hanks dans le film Apollo 13.

Autant dire qu'à l'issue de ce séjour au Spacecamp, bien des choses auront changé du tout au tout. Découvrir l'envers du décor est le meilleur moyen qui soit pour quiconque désire vivre ses rêves d'aventures spatiales.



Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.