Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Bons plans pour un voyage au Chili

Le Chili, ce pays méconnu d’Amérique du Sud, possède des atouts touristiques uniques. L’hospitalité de ses gens, ses paysages diversifiés et ses richesses culturelles font la différence d’un voyage au cœur de ce territoire. En bourlinguant au Chili, les globe-trotters pourront faire un circuit gourmand ou œnologique, des vacances de découverte ou d’aventure et une croisière en bateau. Il y en a pour tous les goûts. Avant de partir dans cette terre de contrastes, quelques précautions sont à prendre.

D’abord, ceux qui conduisent devront faire attention aux interminables routes chiliennes qui occasionnent de nombreux accidents. De plus, certaines pistes sont traversées par des chèvres, des chiens et des ânes. D’autres sont glissantes à cause des précipitations. Dans le nord du Chili, le rayonnement solaire est dangereux pour la peau. Ainsi, les visiteurs devront apporter une crème solaire à indice élevé, un baume à lèvre, des lunettes de soleil, un chapeau et des vêtements légers à manches longues. Ils penseront aussi à s’hydrater lors d’une randonnée en altitude.


Le ChiliVisite des parcs nationaux du pays

Durant leur voyage Chili, les bourlingueurs pourront visiter les zones protégées les plus célèbres du pays afin d’observer de près sa biodiversité. Le parc national Torres del Paine donne l’opportunité de découvrir des paysages époustouflants constitués de glaciers, de lacs, de déserts et tant d’autres encore. Il attise également la curiosité des routards de par ses espèces de mammifères. On y trouve des pumas, des chats de Geoffroy, des moufettes de Patagonie et des guanacos. Non moins que cet endroit, le parc national Lauca offre des parcours loin des grands axes touristiques ordinaires.

Il a tout pour ravir les photographes, des lagunes colorées, des volcans, des salars, etc. Quant au parc national Rapa Nui, il est connu pour les sites des statues Moai. Ces derniers sont aménagés pour que les visiteurs puissent les admirer. Mis à part ces monuments archéologiques, ce lieu englobe la totalité de l’île de Pâques, une merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui fait l’objet de nombreux projets de réintroduction de la faune et flore endémique.

Voyage gastronomique et œnologique au Chili

La gastronomie chilienne est l’une des richesses culturelles à ne pas manquer lors d’un circuit au sein de ce territoire. Sur les lieux, les bourlingueurs pourront manger des empanadas. Ce sont des chaussons cuits au four et fourrés au fromage, aux mariscos ou à la viande. Outre ces mets, les fins gourmets savoureront également du lomo a lo pobre, une échine de bœuf ou de porc surmonté d’œufs sur plat et accompagné d’oignons.

Pour terminer un séjour au Chili, rien de mieux qu’un voyage œnologique. Pour ce faire, les globe-trotters peuvent, entre autres, partir à la découverte des plus beaux vignobles du pays. Ils auront l’opportunité de déguster les meilleurs vins de la vallée de Santa Cruz et ceux de Casablanca. Ils apprendront comment les locaux fabriquent leur cépage.


Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.