Téléphone: 06 817 827 63 Email: contact@insolites-voyages.fr

Voyage à Cuba : 3 raisons pour visiter le pays

Cuba est un archipel de l'Amérique Centrale, situé à l'est du Mexique dans la mer des Caraïbes. C'est un pays au charme exotique qui ne ressemble à aucun autre au monde. L'embargo des États-Unis est actuellement adouci, ce qui attire beaucoup plus de touristes qu'auparavant à venir à Cuba.
D'ailleurs, il a beaucoup à offrir pour ceux qui viennent le visiter, aussi bien culturellement qu'en ce qui concerne ses trésors naturels. Avec ses villes aux architectures coloniales, l'ambiance musicale, les vieilles voitures ou les cigares, en passant par ses belles plages et ses parcs naturels, autant de charmes à découvrir dans ce magnifique pays.


Périple à Cuba, explorer ses villes au charme d'antan

Lors d'un séjour à Cuba, il est impensable de ne pas passer par les villes aux architectures coloniales. En effet, dans de nombreuses villes cubaines, le temps semble s'être arrêté en vous transportant vers le passé. Qui plus est, la plupart d'entre elles font partie du patrimoine de l'UNESCO et sont d'une richesse historique aussi bien pour Cuba que pour l'humanité.


La Havane est la capitale et la plus grande ville de Cuba. Rien ne vaut une balade dans ses vieux quartiers, visiter le marché aux livres de la Plaza de Armas, découvrir la Necrópolis de Cristóbal Colón ou le Palacio de los Capitanes Generales. Une promenade sur le Malecón est aussi à ne pas rater. Ce boulevard de bord de mer offre une ambiance assez romantique et surtout, il est animé le soir par des musiciens cubains. Trinidad est également une ville cubaine à découvrir, située au sud-est de La Havane. On y trouve de nombreuses demeures coloniales bien préservées. Les musées et le marché artisanal sont des endroits qui valent un détour.


D'autre part, Cienfuegos est une ville située en bord de mer surnommée « Perle du sud ». Elle a un style architectural français et c'est une autre ville incontournable à Cuba. Il en est de même pour Camagüey, une cité dont les maisons de toutes les couleurs sont en terres cuites. Cette ville est aussi célèbre par ses rues en labyrinthe. Sans oublier l'ancienne architecture coloniale de son centre historique.

Profiter des plages enchanteresses cubaines

Cuba possède des centaines de plages qui sont toutes différentes et aussi belles les unes des autres. Certaines sont de véritables lieux de farniente où l'on s'y prélasse tout en dégustant un cocktail le soir en admirant le coucher du soleil. Vous pourriez également prendre du bon temps et pratiquer toute sorte d'activités dans la station balnéaire de Varadero, à 120 km de La Havane. Ses plages s'étendent sur 20 kilomètres de sables. D'autres plages cubaines sont considérées parmi les meilleures dans les Caraïbes.
À l'exemple de Cayo Santa Maria qui est une petite île sur la côte nord-est. Elle possède environ une dizaine de kilomètres de magnifiques plages très prisées des touristes. L’île de Cayo Coco également, dont la clarté et la transparence de l'eau sont idéales pour la plongée ou le snorkeling. Elles permettent d'observer les fonds marins, les magnifiques récifs coralliens et sa riche faune marine. D'ailleurs, elle comporte, selon les experts, le deuxième récif corallien le plus important du monde après la Grande Barrière de Corail de l’Australie.



Découvrir les parcs naturels de Cuba

Plusieurs parcs font partie des paysages magnifiques qu'offre Cuba à ses visiteurs. On peut les explorer de différentes manières comme à vélo, à pied ou même à cheval. Il y a par exemple le parc national Alejandro de Humboldt qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve entre autres de nombreuses variétés de plantes tropicales.
Vous pouvez également faire de la randonnée dans la plus haute montagne de Cuba, le Pico Turquino. Il fait partie du « Gran Parque Nacional Sierra Maestra » dans lequel vous pouvez observer différentes espèces d'oiseaux. Les amateurs de trekking trouveront leur bonheur en gravissant son sommet.
Le « Parque Natural Topes de Collantes» près de la ville de Trinidad promet aussi de belles découvertes. Se trouvant à 700 mètres d’altitude environ, la forêt qu'elle abrite permet de faire du trek. Des cascades remarquables où l'on peut se baigner font également partie de cet endroit hors du commun. En effet, c'est au nord de ce parc que se trouvent par exemple les célèbres chutes d’eau d’El Nicho.



Nos Partenaires

Découvrez nos partenaires de confiance et bénéficiez des nombreux avantages qu'ils vous proposent
Profitez aujourd'hui d'offres et de promotions exceptionnelles pour partir en vacances !

Partez en Voyages insolites et découvrez le monde

Partez à la découverte de lieux magiques et totalement atypiques pour des séjours mémorables.