10 conseils pour un voyage d’affaires réussi en Inde

Votre entreprise a finalement décidé de profiter des avantages de l’externalisation en Inde. Vous avez choisi l’Inde comme destination pour votre prochain voyage d’affaires et souhaitez démarrer vos projets dans les plus brefs délais. Vous devez maintenant relever le défi de voyager en Inde pour rencontrer votre fournisseur de services, vos collègues ou vos clients. Voici quelques conseils de voyage pour vous aider à rendre votre séjour d’affaires en Inde plus facile et sans souci :

1. Voyagez léger

N’emportez que l’essentiel, ainsi que quelques jolies chemises et deux costumes. Vous pouvez demander à votre hôtel des services de blanchisserie ou de nettoyage à sec. En voyageant léger, vous économiserez du temps lors de l’inspection des bagages.

Si vous êtes à la recherche d’itinéraires inédits pour votre prochain voyage en Inde, cliquez sur le lien suivant : https://inde.marcovasco.fr/

2. Faites-vous vacciner et renseignez-vous sur les antipaludiques

Avant de partir en Inde, passez voir votre médecin et demandez-lui les vaccins appropriés. Se faire vacciner peut vous éloigner des maladies contagieuses. Les moustiques sont répandus en Inde, car il s’agit d’une zone tropicale, alors assurez-vous que votre médecin vous prescrit un antipaludéen. L’application d’une crème anti-moustique à l’extérieur peut vous éloigner des piqûres de moustiques.

3. Arrivez un jour plus tôt que prévu

Le décalage horaire de 4 heures 30 entre la France et l’Inde ainsi que le long voyage en avion pourront peut-être vous laisser désorientés. Si vous arrivez un jour avant votre réunion d’affaires, vous aurez le temps de récupérer un peu. De plus, vous pourrez visiter les célèbres destinations touristiques de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

4. Faites appel à un taxi spécifique pour vous prendre à l’aéroport

Évitez de louer un taxi inconnu à l’aéroport, car il y a plusieurs chauffeurs sans licence qui pourraient facturer des prix injustes. Ils pourraient également refuser d’utiliser le compteur ou pourraient même opter pour un long trajet pour vous facturer plus. Vous pouvez louer une voiture à l’hôtel où vous séjourneriez et demander au chauffeur de vous prendre à l’aéroport. Optez pour des taxis privés ou des voitures de votre hôtel ou d’une agence de voyages réputée pour vous emmener dans la ville.

5. Ayez votre passeport

Ayez toujours votre passeport, une carte de crédit et de l’argent dans un porte-monnaie lorsque vous quittez votre chambre d’hôtel.

6. Buvez uniquement de l’eau minérale

Même si vous séjournez dans un hôtel d’affaires, vous ne pouvez pas être sûr de la pureté de l’eau. Pour éviter les maladies, assurez-vous de ne boire que de l’eau minérale. Assurez-vous que le bouchon de la bouteille que vous comptiez boire est toujours scellé.

7. Restez bien hydraté

L’Inde est un pays chaud et vous pourriez vous déshydrater si vous ne consommez pas assez d’eau tout au long de la journée. Assurez-vous de ne boire que de l’eau minérale en bouteille et des boissons gazeuses en conserve.

8. Profitez au maximum des services proposés par votre hôtel

Qu’il s’agisse de blanchisserie ou d’endroits où manger, n’hésitez pas à consulter les différents services offerts par votre hôtel.

9. Adressez-vous de manière officielle à vos associés commerciaux

Adressez-vous à vos associés commerciaux en Inde par « Mme » ou « M. » avec leur nom de famille. Si vous ne parvenez pas à prononcer un nom particulier au premier coup, demandez à nouveau et faites de votre mieux pour le prononcer correctement. Bien sûr, si des associés vous demandent d’utiliser leur prénom, veuillez le faire.

10. Détendez-vous et profitez de votre voyage

Prenez le temps de vous détendre après des réunions d’affaires stressantes en profitant de l’hospitalité de vos hôtes et en visitant des destinations touristiques. Rendez votre voyage d’affaires en Inde mémorable chaque fois que vous en avez l’occasion.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite