À la découverte des endroits insolites de Birmanie

Birmanie ou bien Myanmar est une des destinations les plus intéressantes en Asie du Sud-est continental. Le pays est très riche à tous les niveaux. Terre de contraste, le bouddhisme, les traditions et les avancées technologiques ont su se côtoyer. Si vous êtes en quête d’une destination insolite, vous êtes au bon endroit en Birmanie, car elle recèle de lieux invraisemblables. Les sites suivants sont incontournables durant votre séjour dans le territoire birman

La Pagode de Kyauk Ka Lat

La pagode de Kayuk Kalap est un lieu unique. Elle est située dans l’État de Kayin près de Hpa-an. Elle est bâtie sur une petite île au milieu d’un lac artificiel. De loin, on la reconnaît à partir du stupa doré sur le sommet de la formation rocheuse. Le secteur est entouré de montagne karstique et des terres de cultures magnifiques. Si vous montez du haut de ce rocher sacré, vous aurez une vue imprenable sur le mont Zwegabin. Une trentaine de moines résident dans son petit temple et ils sont tous végétariens. Vous pourrez donc déguster des mets végétariens durant votre visite.

Le monastère au python de Bago

Bago est l’ancienne capitale du royaume Mon. La ville est située dans le sud du pays. Elle est un passage obligé vers le sud-est pour les voyageurs effectuant le Triangle d’or. Elle est lieu idéal pour les visites des temples puisqu’elle recèle de lieux de culte très variés. Parmi les nombreux temples bouddhistes dans la zone, le monastère au Python est remarquable. Durant votre visite, vous verrez un python d’environ 5 mètres de long. D’après les croyances dans les lieux, il est une réincarnation d’un moine revenu d’entre les morts afin d’attirer les offrandes pour l’agrandissement du monastère. De ce fait, de nombreux croyants y prient et déposent des billets sur les écailles de l’animal.

L’atelier de fabrique de cigares de Nam Pam

Pour le découvrir, vous devez atteindre l’extrémité sud du fameux lac Inle vers le village de Nam Pam. Elle est d’ailleurs reconnue pour son chantier naval de pirogues en bois de tek. À part cela, c’est un haut lieu de la fabrique de cigares. La visite de ces types d’ateliers est surtout à combiner avec l’exploration du lac. En général, ce travail est surtout réservé aux femmes. Elles sont impressionnantes dans leur vitesse à fabriquer les fameux cigares. On y produit particulièrement ce qu’on appelle les cheroots, des cigares coupés aux deux extrémités. Ces cheroots sont d’ailleurs connus pour leur saveur diversifiée. En général, elles utilisent divers ingrédients pour les cigares. Il y a les cheerots enroulés dans de la paille de maïs ou dans des feuilles de thé. .

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite