Dans un arbre perché pour séjourner un peu partout en France et en Europe

Cabanes dans les arbres

Des rires d’enfants, des rêves d’évasion, des petits esprits des arbres qui sautent de branches en branches… qui n’a pas soupiré après un moment de liberté vraie et tonifiante, peuplé d’êtres magiques et merveilleux ?

Il est amusant de se rappeler que les constructions dans les arbres datent… de la Préhistoire. Il s’agissait alors de survivre. Dans la Rome antique, l’empereur Caligula lui-même se serait fait bâtir une salle à manger dans les arbres. A la Renaissance, les Médicis ont fait édifier des petites fabriques perchées dans leurs jardins. Elles étaient alors très en vogue. En Angleterre, les cabanes dans les arbres étaient également très courues. De nombreuses gravures et dessins en témoignent. La maison dans les arbres la plus ancienne du monde se trouve d’ailleurs à Pitchford Hall et daterait du XVIIe siècle.

Depuis quelques années, un nouvel engouement se dessine. La mode des cabanes perchées dans les arbres, pour un week-end, pour des vacances hors du commun, histoire de se dépayser parfois pas si loin de chez soi… Pas si loin mais pourtant au bout de quelques heures, vous êtes déjà sur une autre planète.

Cette mode du retour à la nature a commencé avec les premiers hippies, le new age a ensuite pris le relais, et maintenant nous voici dans une période de retour à soi. Une quête des choses profondes, des vraies valeurs. Un retour aux sources, un petit côté régressif qui vous renvoie au milieu originel, au ventre de la mère.

Les Cabanes dans les arbres, vous en trouverez de toutes sortes, des nids perchés, des nids d’amour. L’idée est de proposer des séjours dans des petits abris au confort exceptionnel, tout en haut, dans la canopée, à la cime des arbres. Il y a même des châteaux dans les arbres, comme à Nojals-et-Clotte, en Dordogne : des copies du château de Puybeton ou celui de Monbazillac ou encore de celui des Milandes, le château de Joséphine Baker.

Oui ! mais plus encore…

A propos de cabanes, les conjugaisons sont à l’infini. Le Moulin de la Jarousse est au bord de l’eau par exemple. Car oui, dans certains cas ; les cabanes descendent des arbres pour aller se rafraîchir dans les eaux claires.

A découvrir également, les Lov’Nid. De grosses boules bien rondes, en bois, suspendues ou posées doucement entre les branches des arbres.

Ces cabanes perchées dans les bois, vous en trouverez partout en France, sous forme de gîtes ou même d’hôtels. Du plus modeste standing au plus élevé, avec spa et piscine. Vous en trouverez en fait dans le monde entier, des destinations les plus chaudes, en Guadeloupe, en Espagne aux plus fraîches, au Royaume-Uni, en Suède et tant d’autres.

Site à consulter : http://www.les-cabanes-dans-les-arbres.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.