Découvrir la Martinique en famille : quelques conseils pour passer un séjour inoubliable

Alors que la France est encore en plein hiver, de nombreuses personnes décident de faire une escapade au soleil afin d’échapper au froid hivernal. Pour cela, si d’autres partent dans les grandes villes, certains préfèrent l’une des îles des Caraïbes, la Martinique. Il s’agit en effet d’une destination où l’ensoleillement est omniprésent et où les paysages côtiers offrent aux visiteurs tout le charme d’un dépaysement.

Les spots incontournables de la Martinique

Souvent appelée « île aux mille visages », la Martinique n’a pas usurpé son surnom. Forêt tropicale, falaises escarpées, lagons turquoise et mangroves, nulle autre île des Caraïbes n’a autant de facettes différentes.

Pendant d’un séjour en Martinique, le côté sud constitue un passage obligé. Cette partie de l’île regorge de lieux propices aux baignades et aux activités nautiques. La plage de Saline à Sainte-Anne est la plus populaire, mais aussi la plus fréquentée. Celle du Diamant est quant à elle la plus étendue et offre un panorama hors du commun. Lors d’une escapade dans le sud, le jardin de balata, situé à 10 km de Fort-de-France, mérite également une halte. L’endroit saura enchanter les amoureux de la nature grâce à la variété de plantes tropicales qui y sont cultivées.

Le nord, de son côté, se prête particulièrement à la pratique de randonnée en raison de son vaste réseau de sentiers pédestres. Ses immenses forêts mèneront les explorateurs à la découverte de la montagne Pelée tandis que ses falaises donnent une vue imprenable sur les ilots de la Martinique.

Voyager en famille à la Martinique : les mesures à prendre

La Martinique est un département d’outre-mer situé à 7000 km de France. Elle occupe la deuxième place dans le groupe des petites Antilles pour sa superficie. Mais bien qu’elle soit moins vaste que la Guadeloupe, il est toutefois impossible de visiter tous ses recoins à pieds. En effet, elle mesure 64 km de long sur 30 km de large. Ainsi, il est indispensable de louer une voiture lors d’un séjour dans l’île aux fleurs.

Certes, la destination propose un large de parc de taxis. On peut d’ailleurs emprunter ces derniers à tout moment, mais à terme, cela reviendrait plus cher notamment si l’on projette d’y rester pendant quelques jours. Sans compter que les tarifs sont plus coûteux si le trajet est plus long.

En ayant un véhicule privé, les visiteurs pourront faire de réelles économies. En outre, il s’agit de la meilleure solution si l’on souhaite visiter la Martinique en famille. Il existe désormais des agences de location voiture Martinique pas cher qui propose différents modèles de véhicules adaptés aux besoins de tout un chacun. Ceux qui voyagent en groupe pourront notamment opter pour un autocar. Si l’on désire passer son séjour en toute quiétude, il suffit de régler cette formalité avant son départ. Pour cela, les vacanciers doivent simplement réaliser une réservation en ligne.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite