Diego-Suarez et ses immanquables 3 baies

Qui ne rêve pas de vacances au soleil, à l’ombre de cocotier et profiter d’une mer translucide pour s’adonner à la baignade ? C’est dans le nord de Madagascar que vous trouverez les plus beaux endroits pour profiter du meilleur de l’île. Diego-Suarez est une ville portuaire qui cache bien des curiosités, souvent insoupçonnées pour la plus part.

3 Baies parmi les plus belles du monde

Situé à la pointe nord de Madagascar, Diego-Suarez est réputé pour abriter trois baies d’une beauté imprenable. La Baie des Dunes, la Baie des Pigeons et la Baie de Sakalava sont réputées pour leurs magnifiques plages de sable blanc. Des kilomètres de côtes qui contrastent avec le turquoise de la mer, constituant un décor paradisiaque.

Les 3 baies d’Antsiranana sont très prisées parce qu’elles comptent encore aujourd’hui parmi les plages encore préservées du tourisme de masse. Elles représentent plusieurs kilomètres de sable fin désert, propices aux excursions. Ces destinations vous seront d’ailleurs recommandées, si vous avez l’âme du robinsonnade.

Ce sont de véritables havres de paix, où seul le son des vagues et des oiseaux animent les lieux. Le temps d’une balade pédestre, partez à l’exploration de ces lieux uniques au monde. Au cœur des 3 baies de Diego-Suarez, dépaysement est le maître mot. Le paysage verdoyant à l’intérieur des terres fait des lagons de réels joyaux, où la nature s’est imposée.

Pour allier découverte et aventure, c’est à bord d’un 4×4 qu’il vous sera possible d’explorer les baies une à une. Elles sont en effet connectées par une route sablonneuse, plongée au cœur d’une forêt tropicale impressionnante. Cet en immersion dans une biodiversité d’exception que vous découvrirez l’authenticité des lieux.

Une myriade d’activités pour profiter pleinement des lagons

Les amoureux de la nature seront bel et bien impressionnés par la beauté des 3 Baies d’Antsiranana. Ces lagons invitent à la détente, mais s’avèrent aussi propices à de multiples activités. Le temps d’un séjour en famille, d’une lune de miel ou de vacances entre amis, adonnez-vous à des escapades inédites. Arpentez quelques kilomètres de plages à pieds, et profitez de ce décor de carte postale.

Les adeptes de sports nautiques ne seront pas en reste. La région d’Antsiranana profite de l’alizé, un vent présent de mars à novembre. Baptisé le Varatraza, il offre les plus belles grosses vagues de l’Océan Indien. Quel que soit votre niveau, profitez de ces spots nautiques par excellence. Notons que le Varatraza est un vent side-on, qui vous ramène systématiquement à la plage, un véritable gage de sécurité.

C’est aussi au sein des 3 Baies d’Antsiranana que l’écolodge à Madagascar s’est développé tout naturellement. Dans un souci de conserver la beauté exceptionnelle des lieux, des hébergements écologiques se sont imprégnés des matériaux naturels locaux dans leur construction. Nicolas Bigot, le fondateur de Varatraza, détient un des établissements le plus reconnus de la région. C’est à Sakalava Bay de son lodge est implanté, au cœur d’un parc verdoyant de 5 hectares, de filaos et de dunes.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite