Tourisme en Corée du Sud : les meilleures activités insolites

À la recherche d’une activité insolite à faire pendant vos prochaines vacances en Corée ? Envie de découvrir cette région d’Asie de l’Est sous son meilleur angle ? Très bien ! Découvrez sans plus attendre que la Corée, notamment la Corée du Sud, a de quoi assouvir votre soif d’originalité et d’extravagance. Voici les meilleures activités insolites à ne pas manquer pendant votre séjour en Corée du Sud.

Visiter Séoul hors des sentiers battus

La capitale de la Corée du Sud est une ville cosmopolite qui a autant à offrir à ses visiteurs. Partez à la découverte de ses endroits hors des sentiers battus pour profiter d’un voyage insolite en Corée. D’autant plus que ceux-ci ont de quoi étancher vos envies les plus folles. Le marché aux poissons de Noryangjin en est un, surtout si vous êtes friand de la nourriture locale. Vous y trouverez de nombreux étals de poisson frais prêt à être mangés.

Si vous appréciez cependant vous détendre, laissez-vous tenter par le « jimjilbang ». Il s’agit d’un sauna coréen où vous pouvez vous accorder un moment de détente à la façon coréenne. Le jimjilbang comprend une dizaine de salles chauffées à des températures variées. On peut citer entre autres la salle à oxygène, la salle froide, le sauna traditionnel au charbon, le sauna de terre, etc.

Pour passer la nuit, préférez le « hanok » pour une expérience originale. Vous en trouverez sûrement dans le quartier historique de Jongno-gu. Il s’agit d’une habitation typiquement coréenne qui vous permet de vous imprégner de la culture locale. Généralement, elle ne possède pas plus de 5 chambres, mais c’est idéal pour profiter d’une atmosphère coréenne.

Découvrir autrement Busan

Dans le cadre d’un voyage insolite en Corée, la ville de Busan doit figurer systématiquement dans votre itinéraire. Localisée sur la côte sud, elle est la 2e ville de la Corée du Sud après Séoul. Et c’est certainement l’importante ville portuaire du pays. Sa principale activité est sans aucun doute la randonnée. A cet effet, Busan abrite plusieurs montagnes. Parmi celles-ci, le mont Jangsan offre une randonnée exceptionnelle. En parcourant le chemin qui mène vers le sommet, vous serez ébloui par des sites incroyables à couper le souffle. Sa belle cascade vous fascinera sûrement.

Après la randonnée, quoi de mieux que de se sustenter ? Surtout que Busan met à disposition moult possibilités pour essayer la cuisine locale. Le marché aux poissons de Jagalchi est une des adresses incontournables pour une aventure insolite. Situé sur la rue Nampo-dong, ce bazar vous permet d’essayer tout un assortiment de fruits de mer. N’hésitez pas à tester le fameux sannakji. Il s’agit d’un poulpe vivant, l’une des recettes coréennes les plus insolites qui soient.

Terminez en beauté votre séjour à Busan par une journée sur ses magnifiques plages de sable blanc. Celle de Haeundae Beach vous comblera sûrement à l’occasion de votre escapade insolite en Corée. Elle vous permet de vous adonner à des activités nautiques telles que le jet surfing, le wake-skating et le Yoga Paddle.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite