Un voyage insolite au Kenya

Situé dans la partie est du continent africain, le Kenya est une destination par excellence pour passer un séjour insolite, que ce soit en famille, entre amis ou en couple. En effet, cette contrée propose de nombreuses activités inhabituelles aux touristes. À quelques minutes de route de Nairobi (la capitale) se trouve, par exemple, un manoir dans lequel des girafes se promènent en toute liberté dans la cour. Ce genre de logement possède de tout pour séduire les globe-trotters tels que des jardins luxuriants, des terrasses ensoleillées, des pièces élégantes, etc.

En demeurant dans cet hébergement de villégiature, les voyageurs vivront des instants exceptionnels, car ils partageront leur moment avec des girafes, et ce, dans un cadre prestigieux. Lorsqu’ils déjeuneront, il est probable que ces mammifères au long cou passent leur tête par la fenêtre afin de prendre part au repas. Les enfants pourront alors les caresser, et même les embrasser.

Vivre une expérience hors du commun dans le comté de Laikipia

Pour ceux qui veulent vivre des moments à la fois insolites et dépaysants le temps d’un voyage au Kenya, il serait intéressant de visiter le comté de Laikipia. Ce dernier est une entité territoriale qui se situe dans la province de la vallée du Rift. Il offre un magnifique panorama composé de plaines verdoyantes, d’impressionnantes falaises, des rivières et bien d’autres merveilles naturelles. Au cours de leur périple dans ce lieu sauvage, les amoureux des animaux auront l’occasion d’observer de près différentes espèces de la faune locale telles que des zèbres, des lions, des buffles, des éléphants, etc.

Il est également possible de passer la nuit dans cet endroit. En effet, quelques loges de safari se trouvent dans le comté de Laikipia. Lorsque les routards demeureront dans ce type d’hébergement de plein air, ils pourront admirer les étoiles et dormiront peut-être dans un beau lit à baldaquin, le tout dans une ambiance paisible. De plus, de délicieuses recettes traditionnelles seront proposées aux bourlingueurs.

Faire un safari à dos de dromadaire dans l’une des réserves naturelles kényanes

Connu pour sa grande biodiversité, le Kenya attire tous les ans de nombreux touristes qui souhaitent faire un safari. La plupart des voyageurs réalisent cette activité à bord d’un véhicule ou à pied. Pour ceux qui veulent plus d’originalité, il est possible d’effectuer un safari à dos de dromadaire. En se baladant avec ce mammifère à une bosse, les routards pourront contempler l’une des aires protégées du pays sous un autre angle.

En outre, ceux qui désirent vivre des expériences hors du commun auront l’opportunité de se promener pendant plus d’une journée. Accompagnés de quelques porteurs, ils parcourront de surprenantes savanes dans lesquelles les animaux errent en toute liberté. Dès que la nuit tombera, les globe-trotters camperont sous la belle étoile et dormiront au cœur de la nature, un véritable moment d’aventures.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite