Voyage insolite en Afrique : quels sont les sites à visiter ?

Le berceau de l’humanité est une destination parfaite pour ceux à la recherche de dépaysement total. En effet, le continent africain possède des lieux insolites à visiter au moins une fois dans sa vie. Pour vous aider à faire votre choix, voici une liste non exhaustive des sites les plus incroyables qu’abrite l’Afrique.

Le volcan Dallol en Éthiopie

L’Éthiopie est un pays qui se trouve sur la corne de l’Afrique. Avec ses villes, ses montagnes, ses déserts et ses forêts épaisses, le pays possède de multiples visages à découvrir. Parmi les sites incontournables à visiter lors de votre voyage en Éthiopie figure le volcan Dallol.
Il s’agit d’un site géologique qui se trouve dans le désert du Danakil, au nord-est du pays. Avec son paysage presque irréel, le sommet est à une altitude négative (-82 mètres). Vous y trouverez des eaux géothermales acides et de petits geysers. Les eaux sont de couleurs vert, jade et émeraude. Ce qui donne au site son magnifique paysage.

Le cratère Ngorongoro en Tanzanie

Situé au coeur du massif du Ngorongoro, ce cratère s’étend sur une superficie d’environ 326 km² avec plus de 20 km de diamètre. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit de l’un des plus grands cratères à la surface du monde. Le cratère s’est formé à la suite de l’effondrement du volcan.
Afin de le visiter et de découvrir les merveilles qu’il renferme, l’un des meilleurs moyens est de faire un safari. Le site abrite un écosystème qui est extrêmement riche. Pour pouvoir observer les animaux sauvages, il est conseillé de partir en safari de bon matin. Vous y observerez des zèbres, des buffles, des hyènes, des gnous, etc.

Les chutes Victoria au Zimbabwe

Situées à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria sont l’une des plus impressionnantes chutes d’eau au monde. S’étendant sur environ 2 km de longueur et plus de 108 mètres de hauteur, ces chutes sont gigantesques. En plus de la beauté des lieux, le site est également prisé par le nombre d’activités à faire.
L’attraction principale est, bien évidemment, l’observation des majestueuses chutes d’eau depuis les différents points de vue. Mais il est aussi possible de les contempler les survolant en hélicoptère. Pour terminer la journée sur une note agréable, vous pouvez envisager de faire une croisière au soleil couchant sur le fleuve Zambèze. La magnifique lumière du soleil révèle le côté magique et envoûtant du fleuve.

Le Blyde River Canyon en Afrique du Sud

Se trouvant dans la province du Mpumalanga, en Afrique du Sud, ce site propose de splendides paysages. Avec une profondeur de 600 à 800 mètres, il s’agit du troisième plus grand canyon du monde. Lors de votre passage, ne manquez pas d’admirer les superbes panoramas qu’offre le site.
Parmi les étapes immanquables figure le Pinnacle Rock. Il s’agit d’un piton rocheux qui s’élève magnifiquement au milieu d’un ravin. Ensuite God’s Window qui est l’un des points les plus populaires du Blyde River Canyon. Il offre une vue dégagée sur les environs. Le point de vue des Three Rondavels offre l’un des plus splendides panoramas sur le canyon.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite