Saut en parachute avec Skydive Dubai

Vous êtes amateur de parachute ou vous n’en avez jamais fait mais vous désirez connaître la sensation de voler comme un oiseau ? Partez à l’aventure à Palm Jumeirah, dans les Emirats Arabes Unis et adressez-vous à l’entreprise de Parachutisme Skydive Dubai de l’émirat éponyme. Faites l’acquisition d’un visa pour les Emirats Arabes Unis pour un séjour agréable et sans soucis.

Zones de saut et encadrement des parachutistes

Avec l’entreprise de parachutisme de Skydive Dubai, vous aurez l’occasion d’apprécier la splendeur de Palm Jumeirah très haut dans les airs. La première zone de saut se trouve d’ailleurs dans cet archipel artificiel des Emirats Arabes Unis. Quand à la seconde zone de saut, elle est située dans le désert, à 35 kilomètres de la ville. Skydive Dubai possède un campus là-bas, d’où la dénomination de « The Desert Campus ».

Même si vous n’avez jamais fait de parachutisme de toute votre vie, vous êtes entre de bonnes mains. Vous êtes effectivement assisté par des instructeurs confirmés avec de nombreux sauts réussis à leur actif. Ils ont également de nombreuses années d’expérience dans l’instruction et l’assistance en parachutisme.

Il faut également savoir que les responsables et les instructeurs de l’entreprise de parachutisme Skydive Dubai ne négligent en aucun cas la sécurité. Les règles de sécurité sont suivies à la lettre pour que les sauts en parachute soit une véritable partie de plaisir pour tout le monde.

Les formations

En tant que grand amateur de parachutisme, vous pouvez désirer sauter tout seul. C’est tout à fait possible. Le tout est de suivre un cours théorique et pratique adapté au parachutisme. Skydive Dubai vous propose alors un cours AFF ou Accelerated Free Fall course. Ce cours se déroule au la zone de saut Desert Campus. Vous avez droit à 5 à 6 heures d’apprentissage au sol. Vous allez par exemple apprendre à utiliser l’ensemble des matériels nécessaires, adopter les bonnes techniques au moment de la chute libre et du saut, ouvrir le parachute au bon moment, éliminer la peur et l’inquiétude… Il faut ensuite 8 sauts assistés au minimum avant que vous ne soyez autonome. Rassurez-vous, tout cela ne vous prendra qu’une semaine. Ce cours est ouvert aux passionnés de parachutisme à partir de 16 ans.

Si vous êtes un parachutisme licencié, il n’y a pas de formalités. Vous pouvez sauter tout seul. Les instructeurs vous surveilleront toutefois afin d’éviter les incidents et les accidents.

Les sauts

Les sauts se font par avion. Skydive Dubai dispose d’ailleurs de 5 avions pour satisfaire les amateurs de parachutisme. Il est possible de sauter en tandem avec un moniteur confirmé. Dans ce cas précis, c’est le moniteur qui s’occupe de toutes les parties techniques. Vous avez juste à vous adonner au lâcher-prise et à admirer les paysages depuis le ciel.

Le saut en solo plait également. Là, vous appréciez le saut tout en vous occupant du matériel et de son déploiement au vol. Après une formation AFF, le saut non assisté est loin d’être un parcours de combattant.

La chute libre juste après le saut depuis l’avion est de 1 minute environ. Après, vous êtes dans les airs pendant 5 à 20 minutes selon que vous sautiez à haute altitude ou à basse altitude.
Pour profiter pleinement de formations et séances de parachutisme au Skydive Dubai, munissez-vous de votre visa pour les Emirats Arabes Unis avant le grand départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.