Séjour à la carte en Thaïlande : où faut-il aller ?

La Thaïlande s’affirme comme étant une destination immanquable du continent asiatique. Le pays fait rêver les amateurs de voyage du monde entier. D’ailleurs, séjourner dans cette contrée est bien souvent synonyme d’aventure. En parcourant son territoire, les routards découvriront des villes impressionnantes, des îles envoûtantes et des réserves d’une beauté saisissante.

Bangkok, une ville qui fait rêver

Un voyage en Thaïlande ne serait pas complet sans un petit détour dans sa célèbre capitale, à savoir Bangkok. Cette ville effervescente jouit d’une richesse historique indéniable. Elle fut fondée l’an 1782, à l’initiative du souverain Rama Ier. Parcourir cette commune donnera aux routards la possibilité de voir une multitude de patrimoines architecturaux. Les vacanciers qui souhaitent découvrir des monuments se laisseront tenter par la visite du Wat Arun. Ce temple bouddhiste se trouve à Bangkok Yai. Son nom provient du dieu hindou « Aruna », une divinité symbolisant l’aurore. Ce lieu de culte fut bâti lors de la période d’Ayutthaya.

Ceux qui désirent explorer cette localité d’une manière originale et vivre une expérience authentique pourront prendre un bateau de croisière. Ils pourront emprunter une embarcation qui chemine sur la rivière Chao Phraya. Cette promenade au fil de l’eau permettra aux touristes de voir le Grand Palais de Bangkok.

L’île de Ko Samui, un paradis terrestre

Pour apprécier pleinement leur séjour à la carte en Thaïlande, les vacanciers seront invités à faire cap à Ko Samui. Il s’agit d’une île positionnée dans le golfe de Thaïlande. En la rejoignant, les bourlingueurs seront épatés par la splendeur du décor qu’ils y découvriront. En effet, le panorama des lieux est composé de forêts tropicales et de plages idylliques. Pour rendre leur séjour au sein de cette masse de terre plus dépaysant, les touristes ne manqueront pas d’éffectuer un détour au Wat Phra Yai. Ce temple renferme une énorme statue dorée de Bouddha.

Les choses à faire lors d’un passage à Ko Samui se déclinent à tous les goûts. Les amateurs de bien-être auront la possibilité de se relaxer dans l’un des spas de l’île. Ceux qui souhaitent tuer le temps d’une manière oisive pourront profiter d’un moment de farniente sur la plage de Maenam.

Vivre une expérience inédite au sein du parc Khao Yai

Pour finir en beauté leur périple sur le territoire thaïlandais, rien de mieux que de se ressourcer dans l’une des magnifiques réserves naturelles du pays. Les touristes pourront, par exemple, rejoindre le parc Khao Yai. Celui-ci est situé à une distance d’à peu près 200 km de Bangkok. Cette zone de conservation est surtout connue grâce au fait que la plus importante forêt de mousson de l’Asie s’y trouve. De plus, le site ne rayonne pas seulement dans ce continent, mais est également réputé dans le monde entier. Il est d’ailleurs, inscrit sur l’inventaire du patrimoine de l’UNESCO.

Côté biodiversité, cette aire protégée saura impressionner ses visiteurs. En effet, ce sanctuaire est fréquenté une multitude d’espèces animales, dont des ours, des léopards et des éléphants. Les passionnés de phytobiologie, quant à eux, y verront à peu près 2 000 espèces de plantes.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite