Séjour inédit en Scandinavie : 2 activités insolites à essayer

La Scandinavie compte quelques destinations incontournables permettant aux voyageurs de vivre plusieurs expériences qui sortent assurément de l’ordinaire. La Suède est par exemple une destination de voyage de choix pour expérimenter certains hôtels atypiques. D’autres pays scandinaves possèdent également des attractions originales à découvrir comme l’Islande. D’ailleurs, le pays de Glace et de Feu est justement réputé pour quelques-uns de ses attraits touristiques inhabituels.

Descendre dans des hôtels insolites lors d’un voyage en Suède

À part séjourner dans des établissements hôteliers classiques, vous avez la possibilité de vous loger dans des hébergements invraisemblables sur le territoire suédois ! En effet, lors de votre voyage en Suède pourquoi ne pas essayer ces hôtels insolites ? Plusieurs d’entre eux vous garantiront certainement un séjour des plus mémorables dans ce pays scandinave.

C’est notamment le cas en dormant à bord d’un Boeing 747 (Jumbo Hostel) transformé en hôtel que vous pouvez trouver dans la capitale suédoise, Stockholm. Sinon, pour communier avec la nature suédoise, vous pouvez également opter pour l’une des 7 cabanes de luxe et écologiques du Tree Hotel. Ces dernières ont été créées ou construites à partir de matériaux recyclés. Elles se trouvent à environ une soixantaine de kilomètres du cercle polaire, et elles sont perchées dans les arbres d’une forêt luxuriante située à environ une heure de route de la ville de Luleå.

D’ailleurs, en parlant justement du cercle polaire, mais cette fois-ci à environ 200 km au sud de ce dernier, il vous est aussi possible de vous loger dans un hôtel de glace remarquable (IceHotel). Il change de design chaque année durant la saison hivernale où des artistes sculpteurs de glace le rendent unique en son genre.

Plonger dans la faille de Silfra durant un séjour au pays de Glace et de Feu

Avec son incroyable patrimoine naturel caractérisé par plusieurs curiosités, l’Islande est déjà une destination de voyage sous le signe d’un séjour inédit. D’ailleurs, ce pays scandinave porte bien son surnom de pays de Glace et de Feu avec ses remarquables volcans et glaciers ! Durant votre périple sur le territoire islandais, de nombreux sites naturels sans nul pareil au monde sauront sûrement vous fasciner.

Parmi les incontournables en Islande se trouve notamment la fameuse faille de Silfra situé dans le parc national de Þingvellir. Vous pouvez justement essayer une activité insolite que propose cette remarquable faille. Il s’agit plus précisément d’un rift inondé par des eaux d’une limpidité des plus surprenantes ! Même depuis la surface, il est possible d’apercevoir ses fonds. De ce fait, Silfra est un spot de plongée considéré comme l’un des meilleurs et surtout des plus insolites au monde.

Par ailleurs, il faut savoir que la température de l’eau qui inonde cette faille se trouve entre 2 °C et 4 °C. Des combinaisons spéciales sont donc nécessaires pour pouvoir plonger en toute sécurité à Silfra. Bien évidemment une licence de plongée est également obligatoire. Toutefois, vous pouvez également envisager de nager à la surface en faisant du snorkeling (masque, tuba, palmes). Ce qui vous offrira tout autant une expérience sensationnelle tellement la clarté des eaux est incroyable.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite