Gastronomie : partir à Bali pour découvrir ses spécialités les plus insolites

S’envoler pour l’Indonésie pour les vacances représente un choix que beaucoup d’amoureux du voyage font. Pour votre prochain passage dans cet archipel, il serait plus qu’intéressant de réaliser une découverte culinaire. Parmi les destinations indonésiennes, Bali propose aux passionnés de gastronomie de partir à l’aventure et déguster des spécialités qu’ils ne retrouveront pas forcément dans d’autres pays asiatiques. Des plats insolites attendent effectivement les voyageurs venus passer leurs vacances à Bali. En voici 5 à déguster.

Lawar Merah

Partir à Bali pour découvrir les traditions culinaires de l’île est tout simplement une expérience à ne pas manquer. Les Occidentaux seront bien surpris de découvrir des plats insolites qui les invitent à aller au-delà de leurs préjugés. En d’autres termes, les vacanciers se verront présenter des spécialités qui sortent de leurs habitudes alimentaires, à l’instar du Lawar Merah.

Le terme lawar désigne à Bali une salade traditionnelle mixte qui sert le plus souvent d’accompagnement à certains plats balinais. On distingue entre autres le Lawar Merah qui est une version que l’on nomme parfois lawar rouge. Cette couleur rouge est notamment due aux composants que l’on retrouve dans cette spécialité insolite. Il s’agit de viande crue et de sang (de poulet ou de porc). Cette salade un peu spéciale pour les papilles et les yeux est à consommer dans les heures qui suivent sa préparation.

Lawar Nyawan

Le Lawar Nyawan est un des plats qui marqueront de manière certaine l’esprit des voyageurs. Cette salade est notamment composé de larves d’abeilles accompagnées de leur ruche. Cette dernière est souvent laissée encore intacte pour donner plus d’allure à cette spécialité balinaise. Des légumes ainsi que des épices viennent agrémenter ce plat balinais insolite.

Loloh

Les contrées balinaises réservent également des surprises du côté des boissons. Le Loloh est un breuvage énergisant dont les principaux ingrédients sont des herbes. On retrouve dans cette boisson : de la fleur d’hibiscus, du tibah ou du fruit morinda, des feuilles de l’arbre de groseilles à maquereau d’étoile, de la feuille de kayumanis, mais aussi du sel, du gingembre, des échalotes et du curcuma. Le Loloh est idéal pour se requinquer lors des petites fatigues durant un séjour à Bali.

Kakul Mekuah

Le Kakul Mekuah est un plat qui pourrait ne pas surprendre au premier abord, mais il comporte tout de même une part de surprise. Il est entre autres composé d’escargots d’eau douce. On retrouve ce principal ingrédient au sein des rizières balinaises. Les escargots sont ramassés, puis bouillis et préparés en soupe. Ils peuvent aussi bien être préparés en salade ou encore avec du saté accompagnés d’épices typiques de l’île indonésienne.

Urutan

L’Urutan est une spécialité que les vacanciers venus séjourner à Bali apprécieront certainement. C’est en fait une saucisse de porc qui est préparée avec de la viande de porc (évidemment) et une sauce balinaise nommée gede. Le mélange est ensuite inséré dans les intestins tubulaires du porc. Pour déguster l’Urutan, il faudra tout d’abord la faire frire. C’est tout simplement délicieux. Les locaux comme les visiteurs en raffolent.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite