Top 3 des activités insolites à expérimenter lors d’un voyage au Kenya

Le Kenya est une destination de voyage en Afrique continentale qui regorge d’attractions touristiques toutes aussi intéressantes les unes que les autres. En effet, ce pays attire plus particulièrement les voyageurs pour faire du safari auprès de ses remarquables parcs et ses réserves naturelles. D’ailleurs, il est tout à fait possible de faire des découvertes exceptionnelles dans l’un des sites naturels kényans. De plus, d’autres activités qui sortent de l’ordinaire sont aussi faisables et à essayer lors d’un séjour au Kenya.

Assister à la fameuse migration des gnous dans la réserve nationale de Masai Mara

Dans le cas où vous compteriez partir au Kenya pour faire un safari, la célèbre réserve nationale de Masai Mara est alors incontournable. En effet, cette dernière fait la réputation mondiale des sites naturels kényans pour bien des choses ! Justement, il vous est possible de faire une découverte des plus insolites en prenant part à un safari dans cette réserve. Elle est surtout réputée pour un spectacle naturel s’y produisant tous les ans qui vous impressionnera sans aucun doute.
Il s’agit de la fameuse migration de millions de gnous suivis par d’autres espèces d’herbivores (zèbres, gazelles, etc.) à la recherche de vert pâturage de l’autre côté de la rivière Mara. D’ailleurs, la traversée de cette dernière offre un spectacle exceptionnel qui vous sera gravé en mémoire. Sans oublier d’observer divers prédateurs (lions, guépards, hyènes, lycaons…) qui les traquent en suivant leurs traces.

Dormir au Mara Bush Camp au cours d’un safari dans la réserve

Si vous prenez part à un safari dans la réserve nationale de Masai Mara, sachez que la rejoindre par la route est déjà une aventure. En effet, elle est relativement difficile d’accès que même les véhicules tout terrain peinent à s’y rendre par voie routière. De ce fait, un passage éclaire dans ce parc protégé du Kenya serait fort dommage.
Il vous est justement possible de vous loger au sein du Mara Bush Camp pour un séjour insolite dans la réserve. Vous bénéficierez en plus d’un excellent niveau de confort sous des tentes de luxe bien spacieuses, mais aussi sécuritaires. Qui plus est, vous aurez droit à une vue panoramique depuis les hauteurs sur la rivière Mara. En sus, ce lodge de prestige n’est pas fermé où les animaux sauvages peuvent être facilement observés durant votre séjour.

Envisager un séjour inédit au Manoir aux girafes durant un voyage au Kenya

Giraffe Manor ou le Manoir aux girafes est un de ces lieux atypiques que vous pouvez découvrir au cours d’un séjour insolite au Kenya. Transformé en hébergement hôtelier de prestige, ce dernier se démarque des autres, comme son nom laisse à suggérer, par la présence de plusieurs girafes ! Protégés et soignés au sein de l’immense domaine du manoir (près d’une soixantaine d’hectares de superficie), ces animaux emblématiques de l’Afrique sont devenus au fil des années familiers avec les divers hôtes de passage.
D’ailleurs, ils n’hésiteront pas à passer leur long cou par la fenêtre pour prendre leur repas en votre compagnie. Une expérience inédite à découvrir et à vivre en séjournant au Manoir aux girafes. D’autant plus qu’il est facilement accessible de la capitale kényane, Nairobi, pour une trentaine de minutes en voiture seulement. Toutefois, il est impératif de faire une réservation puisque c’est une attraction qui sort totalement de l’ordinaire suscitant l’engouement et la curiosité des voyageurs au Kenya.

© Copyright insolites-voyages.fr | Tous droits réservés | Reproduction interdite